B I L A N

Publié le par rémi l'ambulancier

un jour sur l'Ile de france

 

le samu missionne une ambulance privée pour une douleur abdominale aigue

 

Nous nous rendons sur les lieux,

 

un bilan est fait (Tension, poul, saturation, localisation et intensité de la douleur, antécedent et traitement en cours,...)

 

une fois aux urgences, le medecin ne prend pas la peine d'ecouter mon bilan, j'insiste et lui transmet tout de même mes observations

 

aprés nous avons eu une discussion et le medecin m'informe que si il ne m'a pas ecouter, c'etais par ce qu'en 25 ans de métier, pas une seule fois un ambulancier ne lui avait fais un bilan complet,...

 

Par dela cette anécdoteje constate malheureusement, qu'il est dificille d'etre serieux, sans etre un "super heros", dans une région ou la culture du pognon semble regner au détriment de la qualité et de la prise en charge de la victime

 

Un bilan complet prend cinq minutes au maximum, et  cela nous donne un sérieux et un professionalis

me auprés des services d'urgences.

 

ambulancier mobilisons nous!

Publié dans le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est bizarre qu'il ait fallut que tu insistes pour pouvoir te faire entendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello Rémy,<br /> <br /> Rassure toi en ile de france, meme les pompiers ont parfois du mal a faire accepter leurs bilan par les urgentistes. C con, mais c comme ça.<br /> Tu sais une fois je t'avais parlée de l'indifférence par rapport aux ambulanciers, g encor un exemple tout con a te donner : g été opérer de la vésicule sur Troyes, et pour rentrer a melun j'ai eu<br /> un VSL, le type monte dans la chambre : allez m'dame on y va, me voila opérer depuis 24 heures a devoir porter mon sac Oo !!!! arrivé en bas le temps de faire mes papiers de sortie il me dit :<br /> quand vs aurez fini venez me chercher a la machine a café ( de l'autre coté des bureaux de sortie tant cas faire) me voila repartie tjrs avec mon sac, et la personne !<br /> Ce cher Mr été parti fumer sa clope !! apres 20 bonne minutes ns voila enfin en route, et la c du 150 km/h qu'il ma plantée tout le long !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Alors oui parfois on a du mal a croire en leur sérieux !! heureusement ils sont pas tous comme ça, et heureusement qu'il y a comme toi des passionné !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre